La low-cost indienne IndiGo commande 300 Airbus

386

La low-cost indienne IndiGo vient de signer la plus importante commande d’Airbus jamais réalisée par une compagnie aérienne.

Il ne faut pas confondre IndiGo et Indigo Partners. Cette dernière est une société d’investissement américaine spécialisée dans la location d’avions, ayant signé il y a deux ans avec Airbus l’achat de 430 appareils de la famille A320. IndiGo, elle, est une compagnie aérienne à bas coûts indienne, venant de conclure une commande géante de 300 avions, également de la famille A320neo, soit des A320 neo, des A321 neo et des A321XLR, le futur monocouloir capable de parcourir jusqu’à 8700km.

Le montant de la commande, au prix catalogue, frôlerait les 30 milliards d’euros. IndiGo aurait par ailleurs fait le choix des moteurs LEAP-1A de CFM International pour équiper ses avions. Avec ce nouveau contrat, le carnet de commande du transporteur indien s’élève désormais à 730 appareils de la famille A320neo. IndiGo est la première compagnie indienne depuis la faillite de Jet Airways, loin devant Air India, et détient près de 40% du marché indien.