La Moldavie ferme temporairement son espace aérien

326

La compagnie aérienne nationale Air Moldova a annoncé la fermeture temporaire de l’espace aérien de la Moldavie ce mardi 14 février. Le pays met en garde contre une menace de coup d’Etat russe. 

L’espace aérien de la Moldavie est temporairement fermé. La compagnie nationale Air Moldova a publié sur les réseaux sociaux : « Chers passagers en ce moment l’espace aérien de la République de Moldavie est fermé nous attendons la reprise des vols ». « Chers passagers, ceux qui sont à l’aéroport, à bord ou qui doivent voler aujourd’hui, veuillez rester calmes et suivre les panneaux d’information de l’aéroport en ligne », a-t-elle ajouté dans un second message. 

> A lire aussi : Europe-Asie : quels temps de vol avec le contournement de la Russie ?

Plusieurs sources locales indiquent que cette décision a été prises pour des « raisons sécuritaires », sans donner plus de précision. Hier, lundi 13 février, lors d’une conférence de presse, la Présidente du pays, Maia Sandu, a accusé Moscou de fomenter un coup d’Etat contre son pays, évoquant de possibles « attaques de bâtiments gouvernementaux » et « des prises d’otages par des saboteurs au passé militaire camouflés en civil ». « L’objectif est de renverser l’ordre constitutionnel et de remplacer le pouvoir légitime de Chisinau par un pouvoir illégitime », a-t-elle ajouté. Aucune information sur la reprise du trafic n’a pour le moment été communiquée.