La recharge du Pass Navigo désormais possible sur iPhone

Les franciliens prenant quotidiennement les transports en commun peuvent désormais recharger leur Navigo sur leur iPhone via l’application IDF Mobilités et celle de la RATP. 

Alors que cette fonctionnalité était disponible depuis novembre 2019 pour les détenteurs d’un smartphone Androïd, les utilisateurs d’iPhone pourront désormais recharger leur abonnement à travers leur téléphone. Peu de temps après celle d’Ile-de-France Mobilités, c’est au tour de l’application RATP de proposer ce service. Pour cela, il suffit au voyageur de poser son Navigo sur son smartphone et de régler via paiement digital. Parmi les titres de transports disponibles : les Tickets T+, OrlyBus, RoissyBus, Navigo mois, semaine et journée. Ce service est possible à condition d’avoir iOS 13 comme système d’exploitation et un iPhone supérieur ou égal à l’iPhone 7, qui a été lancé en 2017. En tout, cinq générations d’iPhone sont éligibles. 

L’objectif : accélérer la dématérialisation des titres de transports en IDF à des fins écologiques, pour limiter les points de contact aux bornes d’achat et permettre aux usagers de gagner du temps.