La SNCF ne souhaite pas rembourser les abonnements TGV au mois de décembre

480

Alors que la compagnie ferroviaire avait remboursé une partie des abonnements TGV lors du premier confinement et annoncé un geste commercial pour le mois de novembre, en décembre cela ne sera pas possible. 

Télétravailler n’a pas que des avantages et certains salariés, fidèles clients de la SNCF, sont en train de revoir leurs calculs. En effet, lors du premier confinement la SNCF avait remboursé une partie des abonnements TGV, voire leur intégralité mais pour le second confinement les modalités étaient déjà différentes. Estimant que l’offre ferroviaire était bien supérieure à celle du mois d’avril et mai, et les réglementations en matière de déplacement plus souples, la compagnie avait annoncé un geste commercial uniquement. Mais pour ce mois de décembre, les télétravailleurs ne pourront malheureusement pas demander un énième remboursement. 

Si il est en théorie possible de suspendre son abonnement TGV, cela doit être fait 3 semaines en avance et la résiliation ne peut se faire que pour 2 mois minimum. Un casse-tête lorsque l’on passe en télétravail du jour au lendemain ou que les directives de son entreprise changent en fonction des annonces du gouvernement, faites en dernière minute…