La SNCF va lancer un « train de fonction » pour la clientèle corporate

151

A l’occasion de la soirée dédiée aux Grands Prix de l’Ecomobilité, Alain Krakovitch, Président de TGV-Intercités, a annoncé une nouvelle offre pour la clientèle corporate. 

Après avoir récompensé des entreprises comme Q Energy, la Caisse des Dépôts ou bien encore CCS (centre de conseil et de service), filiale Crédit Mutuel, Alain Krakovitch a annoncé une nouvelle offre pour les entreprises. Le groupe SNCF va ainsi mettre en service un « train de fonction » que les entreprises pourront offrir en 2024 à leurs collaborateurs et venant remplacer la voiture de fonction. Un concept d’offre qui permettrait de « répondre aux enjeux du développement durable, tout en procurant des avantages comparables à la voiture de fonction », a déclaré Alain Krakovitch. « Aujourd’hui il y a plus de 2 millions de voitures de fonction en France et de nombreux collaborateurs n’en ont au final pas besoin ou ne l’ont pas demandé », ajoute-t-il lors de la soirée des Grands Prix de l’Ecomobilité.

Le Président de TGV-Intercité envisage une offre de bout en bout qui permettrait, « probablement dans le cadre du crédit mobilité », d’allier transports-publics, mobilités douces et location de voiture. « Je trouve intéressant de réfléchir à une alternative que l’on pourrait proposer aux entreprises qui souhaiteraient elles-mêmes pouvoir proposer à leurs cadres supérieurs d’autres solutions répondant mieux aux aspirations grandissantes d’une mobilité plus éco-responsable », explique-t-il.