Le trafic a repris ce lundi à l’aéroport de Lille

L’activité a redémarré à Lille-Lesquin après 84 jours de suspension.

- Publicité -

Air France, avec un vol à 06h40 vers Lyon, puis easyJet avec un vol à 14h20 vers Nice, ont entamé le processus de reprise progressive du trafic ; une reprise qui va s’intensifier au fil des jours, d’abord vers la France. Volotea, à partir de jeudi vers la Corse, puis Ryanair vers Marseille à partir du mardi prochain 23 juin, reprendront à leur tour leurs activités à Lille.

Interrogés au moment d’embarquer, les passagers se sont dit rassurés par les mesures sanitaires mises en place par l’aéroport et leur compagnie aérienne.

Avec la réouverture des frontières européennes, la reprise des vols vers l’Espagne, les Baléares, les Canaries, la Grèce, la Sardaigne, la Sicile, le Portugal, la Suisse, est annoncée à partir du 2 juillet. Les compagnies easyJet, Ryanair, Vueling et TUI Fly ont confirmé leur programmation, tout comme le tour-opérateur TUI.

Pour ce qui concerne la reprise des dessertes vers l’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie), plusieurs compagnies ont d’ores-et-déjà fait connaître leurs intentions de rouvrir leurs lignes dès les premiers jours de juillet, sous réserve d’une décision favorable des gouvernements de chaque pays.

Au total, plus de 35 destinations seront alors accessibles depuis Lille durant la période estivale. La liste des destinations et le calendrier de reprise des vols sont consultables sur les pages actualités du site de l’aéroport www.lille.aeroport.fr