L’aéroport de LaGuardia à New York inaugure son Terminal C

L’aéroport de New York-LGA a inauguré son nouveau Terminal C , comprenant 10 nouvelles portes et le plus grand Delta Sky Club du réseau. 

Le nouveau Terminal de l’aéroport de LaGuardia comprend 10 nouvelles portes, 36 comptoirs d’enregistrement à service complet, 49 kiosques libre-service et permet d’accéder directement vers l’un des 11 points de contrôle de sécurité. Accueillant les premiers voyageurs depuis le 4 juin, le Terminal propose également de nombreuses offres de restauration et de magasins de vente au détail. 

Plus grand transporteur de l’aéroport, Delta y opère jusqu’à 255 vols quotidiens à travers 70 destinations. C’est donc naturellement que la compagnie a choisi d’y installer un Sky Club digne de ce nom, à savoir le plus grand de son réseau. Pouvant accueillir jusqu’à 600 voyageurs, le Delta Sky Club de l’aéroport offre une cuisine gastronomique, un bar haut de gamme, deux buffets, un Sky Desk ouvert toute l’année et un second bar premium qui devrait ouvrir prochainement. « Aujourd’hui marque véritablement un nouveau départ pour les clients et les employés de Delta dans notre hub de LaGuardia avec l’ouverture de ce nouveau terminal », a déclaré le PDG de Delta, Ed Bastian. « Cela fait plus d’une décennie que Delta s’est engagé à grandir à New York et c’est grâce aux 10 000 employés de Delta basés à là-bas que nous avons pu investir dans les aéroports de New York depuis 2010 », ajoute-t-il. Les travaux devraient être achevés d’ici la fin de l’année 2024, pour un projet à plus de 8 milliards de dollars.