L’aéroport de Paris-Beauvais inaugure sa première liaison avec easyJet

293

L’aéroport de Paris Beauvais annonce l’arrivée de la compagnie low cost sur sa base. La première liaison qui sera inaugurée en novembre 2022 reliera Lisbonne. 

Paris-Beauvais ajoute easyJet à son réseau européen avec une nouvelle ligne vers Lisbonne à compter du 1er novembre et jusqu’au 25 mars 2023. La compagnie opérera 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis et la mise en vente débute dès ce jeudi 8 septembre.

Edo Friard, directeur commercial de l’aéroport, nous confirme son ambition de développer ce partenariat avec easyJet et de réfléchir à de nouvelles ouvertures de lignes : « Notre objectif est de continuer à enrichir nos offres de destinations et de rotations. Pour Lisbonne, si la ville était déjà desservie par Ryanair, easyJet a remporté de nouveaux créneaux que nous ne proposions pas auparavant ». Avec une clientèle composée à 85% de passagers Loisirs et VFR (visit friends and relatives), l’aéroport assume son positionnement « low cost ». Il n’en délaisse pas moins ses ambitions pour la cible coporate : « Le corpo ne représente aujourd’hui que 15% de notre clientèle mais nous misons sur l’augmentation du nombre de destinations proposées, dont plusieurs qui sont exclusives notamment vers des pays de l’Est,  l’augmentation des fréquences pour certaines lignes et la diversifications de nos opérateurs », ajoute-t-il. 

Pour rappel, les lignes au départ et vers Beauvais restent à 95% opérées par Ryanair et WizzAir. Pour easyJet, cette nouvelle base s’ajoute à celles d’Orly et Charles de Gaulle.