L’aéroport de Paris-Beauvais toujours en croissance en 2019

La troisième plateforme parisienne profite des nouveaux vols de Ryanair et Wizzair, mais aussi de ceux de SkyUp et FlyEgypt.

L’aéroport de Paris-Beauvais es résultats du nombre de passagers de l’aéroport Paris-Beauvais viennent d’être communiqués. Sur l’année 2019, la plateforme aéroportuaire a enregistré une augmentation de plus de 5% de son trafic annuel.

En 2018, l’Aéroport Paris-Beauvais avait renoué avec la croissance et son nombre de passagers était reparti à la hausse. Cette tendance s’est confirmée cette année, avec près de 4 millions de passagers transportés (3,98 exactement), soit une croissance de 5,2% par rapport au trafic de l’année précédente. Paris-Beauvais maintient donc sa position de 10e aéroport français.

L’aéroport fournit plusieurs raisons à la croissance. D’abord l’arrivée de la compagnie SkyUp et l’ouverture des nouvelles routes vers Kiev et Lviv (Ukraine) depuis septembre dernier. Ensuite l’’ouverture des lignes vers Brindisi (Italie), Poznan (Pologne) et Sofia (Bulgarie) par

Ryanair. Wizzair a pour sa part lancé Varna (Bulgarie) et augmenté sa capacité sur la plateforme. On notera enfin la série de vols charter estivaux vers Le Caire (Egypte) de la compagnie FlyEgypt. Rappelons que trois autres compagnies régulières opèrent sur la plateforme, Blue Air, Air Moldova et Laudamotion.