L’aéroport de Roissy élu meilleur aéroport européen

139

La plateforme OVO Network dévoile sa dernière étude où elle classe les meilleurs et les pires aéroports d’Europe. Un classement qui prend en compte 6 critères précis et où la première marche du podium est détenue par une aéroport français. 

Le classement établit par OVO Network prend en compte les 6 critères suivants : 

  •  restaurants sur place (équipements de l’aéroport), 
  • les logements situés à moins de 5 km,
  • les frais de stationnement par semaine, 
  • les itinéraires des vols sortants, 
  • la distance du centre-ville le plus proche,
  • le nombre moyen de passagers par an.

Selon la plateforme de réservation d’hébergement, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle est LE meilleur aéroport européen avec 94 boutiques et restaurant, 270 routes aériennes, à moins de 30km de la ville la plus proche (Paris) et transporte en moyenne près de 70 millions de passagers par an. L’aéroport de Schiphol d’Amsterdam se classe deuxième, devant celui de Leonardo da Vinci à Rome. Les aéroports internationaux de Madrid et d’Istanbul complètent le top 5. Parmi les mauvais élèves, celui de Lyon Saint-Exupéry clôture se classement à la 42ème position avec 34 boutiques et restaurants, 114 routes aériennes et plus de 10 millions de passagers à l’année. Les aéroports de Venise et de Glasgow prennent respectivement la 40ème et la 41ème place du classement. En termes d’itinéraires de vol, l’aéroport de Francfort arrive en première position avec 303 routes aériennes sortantes, devant Istanbul Atatürk et Paris Charles de Gaulle. 

A lire aussi : Point aérien : Londres limite le nombre de passagers, grèves à Lyon et chez Transavia

Ce classement ne prend cependant pas en compte la sécurité, les annulations, les retards de vols ou bien encore la gestion des bagages au sein des aéroports. Des critères importants, notamment en cette période de crise, qui pourrait changer cet ordre de classement…