L’aéroport JFK de New-York va démolir le terminal 2 et agrandir le 4

La New York and New Jersey Ports Authority (le gestionnaire de la plateforme)  annonce la conclusion d’un accord avec Delta Air Lines et JFK International Air Terminal pour agrandir le terminal 4 de l’aéroport international. Cet accord prévoit également la démolition du terminal 2.

- Publicité -

Le projet comprend l’agrandissement et la rénovation du hall des arrivées et des départs du terminal 4, l’amélioration des zones de vente des billets, des points de contrôle de sécurité, de la zone des bagages et de la zone des arrivées. Cela permettra d’ajouter 16 nouvelles portes au Hall A, avec la rénovation des salles existantes.

L’extension à 16 portes remplacera les 11 portes actuellement utilisées par Delta dans le terminal 2, ce qui permettra de démolir ce terminal âgé de 58 ans. Cette extension permettra aussi de faciliter les correspondances avec de nombreuses compagnies aériennes partenaires de Delta. Les plans d’expansion comprennent également un nouveau Delta Sky Club dans le hall A du terminal 4, qui rejoindra le Delta Sky Club existant dans le hall B, qui a ouvert en 2013.

D’autre part, Delta investit plus de 4 milliards de dollars (3,68 milliards d’euros) dans les terminaux C et D de l’aéroport LaGuardia de New York, où la compagnie aérienne assure plus de 275 départs quotidiens.