Delta Air Lines est en train de remanier son application Fly Delta pour en faire une plate-forme de voyage qui aidera, d’après la compagnie, les clients à réduire leur stress lié à l’aller-retour à l’aéroport. En proposant un guichet unique multi-services, le transporteur vise également la clientèle d’affaires.
Pour cette nouvelle version de l’appli, les plans du transporteur comprennent une intégration plus profonde avec la compagnie de Vtc Lyft et plus d’informations sur la météo, le trafic, la sécurité et les temps d’attente à l’aéroport, selon une annonce faite ce mercredi au CES, le salon annuel de l’électronique grand public de Las Vegas.
Delta offrira la possibilité de payer les trajets de Lyft en utilisant des miles, de fournir des heures d’arrivée estimées de Lyft et de tester une expérience Delta-Lyft dédiée de première qualité dans certains des aéroports américains les plus fréquentés.
Ce mois-ci, l’application Fly Delta ajoutera une file d’attente virtuelle pour informer les clients lorsque leur siège, et non seulement leur vol, est disponible lors de l’embarquement, selon son annonce. La compagnie aérienne a récemment ajouté des informations supplémentaires telles que les temps d’attente aux contrôles de sécurité de la Transportation Security Administration (TSA) dans certains aéroports, la sélection des repas et l’enregistrement automatique international.
Avec ce « concierge de voyage« , ainsi que la compagnie décrit la nouvelle version de l’appli, Delta veut proposer un guichet unique pour une gamme plus large d’informations et de services afin de simplifier le parcours des passagers.
Dans la stratégie du transporteur américain, une cible est clairement définie : la clientèle d’affaires. Des voyageurs d’affaires qui apprécient de pouvoir gérer tous leurs déplacements depuis leur smartphone, les personnes qui effectuent plus de cinq voyages par an affichent une probabilité de réservation sur un appareil mobile 13 % plus élevée, selon une étude de la plateforme de gestion des voyages B2B CWT. Le pourcentage de voyageurs d’affaires qui réservent des vols sur un téléphone est passé de 32 % en 2017 à 41 % l’an dernier, selon cette même étude.