L’Argentine interdit tous les vols commerciaux jusqu’au 1er septembre

L’Argentine va suspendre la vente de billets pour tous les vols commerciaux à destination et en provenance d’Argentine au cours des quatre prochains mois. Cette mesure est considérée comme l’une des interdictions de voyager  les plus strictes au monde.

- Publicité -

La mesure restera en vigueur jusqu’au 1er septembre et le pays prévient que tous les contrevenants à cette interdiction seront sévèrement punis. Seuls les vols transportant du fret et ceux impliqués dans le rapatriement des citoyens seront autorisés à opérer, a indiqué le gouvernement. Le décret, signé par l’Administration nationale de l’aviation civile de l’Argentine, est considéré comme l’une des interdictions de voyager les plus strictes au monde.

Cette annonce a provoqué une vive réaction du secteur aéronautique, qui a dénoncé les pressions supplémentaires auxquelles il devra faire face, dans un contexte de déclin de la demande provoqué par la crise sanitaire.

« Nous comprenons la situation complexe à laquelle le gouvernement est confronté et que sa première priorité est de garantir la santé et la sécurité de la population. Cependant, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’exprimer la profonde inquiétude de l’industrie concernant cette résolution, d’autant plus qu’aucune consultation n’a eu lieu« , a déclaré l’ALTA, l’Association du transport aérien d’Amérique latine et des Caraïbes.