L’Assistant SNCF s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

e.Voyageurs SNCF annonce une nouvelle mise à jour de son application mobile, Assistant SNCF, pour y intégrer le rechargement du Pass Navigo sur iPhone et Apple Pay. 

Déjà disponible sur Android, cette nouvelle fonctionnalité devient désormais ouverte aux détenteurs d’iPhone sur l’application Assistant SNCF. Le mobinaute aura également la possibilité d’avoir accès à une nouvelle offre de vélo électrique pony. “Ces nouvelles fonctionnalités répondent à notre enjeu de simplification, pour être au plus proche des besoins des voyageurs et en particulier réduire les contraintes pour les utilisateurs fréquents des transports d’Ile-de-France. Innover pour anticiper une reprise plus importante des déplacements et pour rendre compatible la recharge du pass Navigo sur iPhone était très important pour nous”, explique Anne Pruvot, Directrice générale d’e.Voyageurs SNCF.

Depuis 2020, il était possible d’acheter et de charger directement des forfaits Navigo et des Ticket T+ depuis un smartphone Android. A compter du 29 mars, l’Assistant SNCF propose également la recharge du pass Navigo en NFC à partir d’iOS 13.0 pour les détenteurs d’iPhone. Pour l’offre de vélo électrique pony, cette dernière sera disponible à Paris avec une flotte initiale de 500 vélos, puis s’étendra jusqu’à 1 500 vélos d’ici le mois de juillet avec un tarif fixe de 1,90 euro le trajet.