Le bus autonome français Navya roule à Singapour

681

Le groupe français Navya, l’un des leaders mondiaux de solution de transport autonome, part à l’assaut de Singapour. Deux de ses navettes viennent d’être déployées dans les « Gardens by the Bay », d’immenses jardins futuristes s’étendant sur plus de 100 hectares. Il s’agit d’une des attractions touristiques les plus importantes de Singapour avec, chaque année, plus de 10 millions de visiteurs.

Navya qui a déjà déployé deux navettes sur l’île de Sentosa, station touristique de Singapour, propose des versions améliorées pour les deux bus autonomes qui viennent d’être mis en service aux « Gardens by the Bay. » 

Depuis le samedi 26 octobre, les visiteurs des Jardins peuvent ainsi bénéficier du service de navette en utilisant l’application mobile Auto Rider Gardens by the Bay ou dans les kiosques de billetterie automatique.

Ces nouvelles navettes sont dotées d’une technologie unique de film transparent qui incorpore des effets de lumière et projette des images sur les vitres. Le soir, les effets sont visibles de l’extérieur des véhicules et n’affectent pas la transparence des vitres pour les passagers qui regardent de l’intérieur.

Les navettes sont exploitées conjointement par Willers, la filiale singapourienne du premier opérateur de bus privé du Japon, et CarClub, le premier opérateur de covoiturage à Singapour.