Le CDG Express entrera en service au premier trimestre 2027

0
280

Après plus de trois ans de retard sur le calendrier initial, la date d’inauguration du CDG Express devrait avoir lieu en mars 2027. Ce train direct permettra de relier l’aéroport de Roissy à Paris intra-muros en 20 minutes. 

La liaison ferroviaire de 32 kilomètres transportera ses premiers voyageurs en mars 2027, pour un tarif de 24 euros par trajet (non inclus dans le pass Navigo). Si sa mise en service était initialement prévue en 2024, avant les JO de Paris, le chantier a pris un retard important et le projet s’est heurté à de nombreux détracteurs. En avril 2022, la cour administrative d’appel de Paris avait finalement validé l’autorisation environnementale du CDG Express et le gouvernement avait lui même réaffirmé son engagement dans la construction de cette liaison directe.  

Le CDG Express reliera l’aéroport CDG et la gare de l’Est en 20 minutes, avec une fréquence toutes les 15 minutes, tous les jours de 5h du matin à minuit. Le projet, porté par SNCF Réseau, Groupe ADP et la Caisse des Dépôts, doit permettre de désengorger le RER B, déjà saturé et dont la fréquentation continue de croître. Le coût du projet est estimé à deux milliards d’euros et financé par l’Etat. 

> A lire aussi : Comment ADP souhaite-t-il transformer l’aéroport de Paris-CDG sans Terminal 4 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici