Le « chaos » à Londres Heathrow après une panne informatique

Le trafic reste perturbé ce lundi à l’aéroport de Londres Heathrow après une panne majeure du système informatique de la plateforme pendant plus de dix heures dimanche.

- Publicité -

La panne a totalement affecté l’affichage des vols et les enregistrements avec billet électronique étaient impossibles. Des écrans d’information remplacés par des tableaux blancs et des passagers cloués au sol puisque plus de 130 vols ont été annulés, au départ comme à l’arrivée. 

Une porte-parole de British Airways a déclaré : « Le problème technique des systèmes de l’aéroport d’Heathrow est maintenant résolu, mais après 10 heures de perturbations dans tous les terminaux, nous nous attendons à voir un effet d’entraînement sur le programme court-courrier d’aujourd’hui. Nous avons mis en place une politique de réservation flexible et nous avons fait appel à des collègues supplémentaires pour aider nos clients à se déplacer le plus facilement possible. »

De fait, ce lundi à la mi-journée, on constatait 9% des vols annulés et beaucoup d’autres  retardés. Tous les vols concernés sont opérés par British Airways, qui est la plus grande compagnie aérienne du hub de l’ouest de Londres. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de la journée.