Le chatbot OUIbot désormais disponible sur l’application OUI.sncf

Le chatbot arrive sur l’application OUI.sncf  afin de permettre aux voyageurs de rechercher et de réserver un billet de train ou de bus en utilisant le conversationnel directement sur leur application mobile. 

Pour rappel, OUIbot, est un assistant qui permet aux clients d’obtenir une réponse spontanée et personnalisée grâce à la voix. Auparavant disponible sur la plateforme web du site de e-commerce, ce service l’est désormais sur l’application mobile. En parallèle, le bot s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités pour les abonnés TGVmax, à savoir l’alerte et la réservation automatique. 

Chaque utilisateur pourra ainsi rechercher un trajet de train ou de bus, poser une option sur un billet de train ou bien encore réserver et payer des voyages en toute sécurité, selon un communiqué. « Grâce au conversationnel, le client peut lancer une recherche en une seule phrase, à l’écrit comme à l’oral, et obtenir une réponse instantanément. Il lui suffit d’être connecté-e à son compte client et se laisser guider par OUIbot pour ses recherches de trajet. OUIbot prendra en compte toutes les informations nécessaires en cas de réservation », a déclaré OUI. sncf.