Le directeur des opérations d’easyJet démissionne

Après avoir été contrainte d’annuler de nombreux vols ces derniers mois, la compagnie aérienne britannique vient d’annoncer la démission de son directeur des opérations, Peter Bellew. 

Manquant toujours cruellement de personnel et ayant dû annuler plusieurs centaines de vols pour limiter les perturbations, easyJet se sépare de Peter Bellew, son directeur des opérations. Le COO a déclaré « poursuivre d’autres opportunités ». La compagnie a donc nommé David Morgan au même poste, qui travaille chez easyJet depuis 2016 et était depuis 2019, directeur général adjoint par intérim. 

> A lire aussi : Les pilotes de easyJet tirent la sonnette d’alarme, le personnel de Ryanair se met en grève

Pour rappel, la compagnie aérienne avait dû alléger son programme de vols pour l’été, faute de personnel. Des retards et des annulations de dernières minutes se sont également succédés ces dernières semaines pour les mêmes raisons, entraînant des problèmes logistiques. Les pilotes avaient déjà tiré la sonnette d’alarme en mai dernier face à des équipes en sous effectif. La SNPL craignait alors « un exode de clients alors que des milliers de personnes se sont retrouvées bloquées par l’annulation de centaines de vols pendant la pause scolaire et les journées du Jubilé ». 

En parallèle, Anne Rigail a présenté aujourd’hui ses « profondes et sincères excuses » après des perturbations de vols ces derniers jours, dues notamment à une grève à Roissy où quelque 17.000 bagages n’ont toujours pas été rendus à leurs propriétaires. « Le réacheminement à destination de la totalité des bagages retardés prendra jusqu’à plusieurs jours », a-t-elle souligné.