Le directeur général de Norwegian congédié

Après avoir connu de grandes difficultés économiques et tenté de sortir peu à peu la tête de l’eau, la compagnie low cost a annoncé qu’elle se séparait de son directeur général Jacob Schram, en poste depuis janvier 2020. 

Tout juste sortie d’une procédure de sauvegarde, Norwegian Air Shuttle a remercié son directeur général, Jacob Schram, sans donner davantage de détail sur le motif de cette décision. Une décision à effet immédiat puisque ce dernier se voit remplacer par Geir Karlsen, l’actuel directeur financier de la compagnie depuis 2018. « M. Karlsen a dirigé avec succès la reconstruction financière de Norwegian, et il possède l’expertise, la concentration, la confiance et l’engagement qui font de lui le meilleur directeur général de Norwegian », a déclaré le président du conseil d’administration, Svein Harald Øygard, cité dans le communiqué.

> A lire aussi : Norwegian stoppe ses vols long-courriers jusqu’à nouvel ordre

Pour rappel, le 26 mai dernier la compagnie aérienne très impactée par la crise, et déjà lourdement endettée, avait réussi a négocier un plan de sauvegarde afin de réduire sa dette et tenir ses engament financiers. Selon Geir Karlsen, les principales priorités sont désormais, « d’augmenter la rentabilité de nos opérations à faible coût et d’attirer des clients nouveaux et existants sur tous les marchés clés. Norwegian est bien positionné suite à la récente reconstruction de l’entreprise ».