Le gouvernement annonce la suppression du projet d’extension de Roissy Charles-de-Gaulle

Clap de fin pour le projet d’extension de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Jugée « obsolète », la création d’un Terminal 4 vient d’être abandonnée. 

La crise sanitaire étant passée par là, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili vient d’annoncer l’abandon du projet d’extension de l’aéroport de Roissy. Pour rappel, un quatrième terminal était en projet à l’horizon 2037 afin de pouvoir accueillir 40 millions de passagers annuels supplémentaires. Mais face à la baisse drastique de voyageurs et à une politique environnementale qui souhaite se « tourner vers l’avion vert de demain », le Terminal 4 semble bien vite enterré. Il y a quelques mois déjà, Jean-Baptiste Djebbari avait fait part de ses doutes en déclarant que le projet d’extension ne se justifiait pas « tel qu’il était prévu ». 

« Nous aurons toujours besoin des avions, mais il s’agit d’être dans une utilisation plus raisonnée de l’aérien, et d’atteindre une baisse des émissions de gaz à effet de serre du secteur », a également confié Barbara Pompili à nos confrères du Monde.