Le groupe Air France-KLM prié de rembourser les billets d’avion annulés

Contrairement à ce qu’avait annoncé Air France-KLM, il est désormais possible de se faire rembourser son billet d’avion mais uniquement pour les vols annulés à compter du 15 mai. 

- Publicité -

La compagnie aérienne a finalement accepté de rembourser en numéraire les billets des vols annulés depuis le 15 mai 2020 à cause de la pandémie du coronavirus. « L’évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des confinements donne une meilleure visibilité sur l’évolution du programme de vols pour les prochains mois. Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai. Les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement », a indiqué la compagnie à travers un communiqué. Pour les clients ayant eu leur vol annulé entre le 15 mars et le 15 avril, une demande de bon d’achat est possible.

Cette décision fait suite à un rappel de la Commission européenne qui a déclaré fermement qu’imposer des bons d’achats n’était pas une pratique légale en Europe. Pour rappel, en France, Air France avait été mis en demeure avec 50 autres compagnie aériennes par UFC-Que Choisir face au refus des acteurs de l’aérien de rembourser les vols annulés. La compagnie mentionne néanmoins que les remboursements prendront du temps étant donné le nombre de dossiers à traiter.