Le groupe LATAM rend le masque obligatoire à bord de ses vols

Le groupe aérien annonce que le port du masque sera obligatoire sur tous les vols à partir du 11 mai 2020. 

- Publicité -

Les masques seront obligatoires pour les passagers et les équipages de cabine et de commandement de bord à partir du 11 mai, conformément aux recommandation de l’OMS et de l’IATA. « Cette mesure s’ajoute à la décision de l’autorité sanitaire concernant le port du masque obligatoire sur les vols au Chili depuis la mi-avril. C’est dans ce contexte que LATAM annonce qu’elle rendra cette mesure obligatoire sur tous les vols nationaux et internationaux de la compagnie. Il importe de préciser que l’acquisition de ces éléments de protection relève de la responsabilité de chaque passager », est-il indiqué à travers un communiqué. 

En parallèle, la compagnie a mis en place des mesures supplémentaires pour améliorer les niveaux de sécurité dans l’exploitation quotidienne :

À l’enregistrement :

  • LATAM met en place des dispositions afin de renforcer la distanciation sociale de 1,5 mètre entre chaque client.
  • Le nettoyage et la désinfection de la zone d’accueil des passagers ont également été renforcés.
  • LATAM possède des terminaux en libre-service dans tous les aéroports où elle opère, garantissant un service autonome qui évite de passer par des comptoirs.
  • Il est recommandé d’anticiper l’enregistrement via les canaux numériques disponibles (LATAM.com, application LATAM), ainsi que de privilégier l’utilisation de la carte d’embarquement numérique.
  • LATAM recommande l’utilisation de masques dans les zones communes des aéroports. Il est recommandé de prêter attention aux mesures prises par les autorités de chaque pays en ce qui concerne le port et l’utilisation de dispositifs de sécurité dans les lieux publics. 

À bord :

  • Depuis le début de la pandémie, LATAM a renforcé toutes ses procédures de désinfection des avions.
  • Du gel hydroalcoolique est disponible sur tous les appareils.
  • Formation de l’équipage sur le renforcement des protocoles d’hygiène à bord
  • Adaptation du service à bord afin de réduire les interactions.

Au sol :

Le nettoyage de l’avion après le débarquement est renforcé pour respecter les plus hauts standards du marché. Des améliorations sont également apportées sur la récupération des effets personnels au niveau des tapis bagages dans les aéroports, permettant ainsi de respecter la distanciation sociale entre les personnes.