Le patron de Wizz Air veut supprimer la classe affaires pour les vols courts

Jozsef Varadi, président-directeur général et cofondateur de Wizz Air, demande à l’industrie d’éliminer la classe affaires sur les vols de moins de cinq heures afin de réduire l’empreinte carbone de l’aviation.

- Publicité -

« La classe affaires devrait être interdite. Ces passagers représentent le double de l’empreinte carbone d’un passager économique, et l’industrie est coupable d’avoir conservé un modèle inefficace et archaïque « , explique le Pdg de Wizz Air. 

Avec un certain « franc-parler », Jozsef Varadi qui participait à une conférence de presse a également stigmatisé la concurrence en déclarant que les promesses de durabilité des compagnies aériennes rivales, telles que British Airways et Air France KLM, d’être neutres en carbone d’ici 2050 étaient une  » blague. » « Nous serons tous morts d’ici là« , a-t-il ajouté.

Wizz Air affirme qu’elle fonctionne actuellement avec un niveau d’émissions de CO2 par passager le plus bas et s’attend à réduire ces émissions de 30% au cours des 10 prochaines années.  » C’est un pas dans la bonne direction, mais nous avons encore un long chemin à parcourir », a expliqué le Pdg de la compagnie, précisant que « l’industrie dans son ensemble doit être plus agressive dans ses ambitions si nous voulons vraiment faire une différence.«