Le terminal 1 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur a rouvert ce week-end

360

Le T1 aura fermé pendant deux ans. La moitié des destinations seront proposées cet été au départ de ce terminal.

L’aéroport de Nice Côte d’Azur entrevoit un retour à la normale de son activité, après deux années chaotiques liées à la pandémie de Covid-19. Un premier avion a en effet décollé de son terminal 1 ce dimanche, à destination de Lisbonne.

Le T1 avait brièvement réouvert l’été dernier, pour soulager le terminal 2, alors que plus de 90 destinations étaient alors programmées au départ de l’aéroport. Il devrait desservir 52 destinations dans les prochaines semaines, soit la moitié environ des destinations proposées avant la crise. Au total, T1 et T2 réunis, l’aéroport devrait proposer (au moins) 107 destinations durant la saison estivale (18 en France et 89 à l’international). Des chiffres à rapprocher de ceux de 2019 (120), une année record.

A noter que quatre compagnies ont relancé leurs vols sur Nice ce week-end, Condor (Francfort, Düsseldorf), Icelandair (Reykjavik), United (New York) et Gulf Air (Manama). D’autres transporteurs s’installent sur la plateforme cet été, dont Fly One qui desservira Chisinau (Moldavie), en concurrence avec Wizzair.