Le trafic ferroviaire interrompu entre la France et le Luxembourg cet été

0
182

Les chemins de fer luxembourgeois entament une nouvelle période de travaux, qui nécessitera l’interruption du trafic entre le 11 juillet et le 14 septembre. Les TGV depuis Paris-Luxembourg, via Metz et Thionville, feront l’objet d’ajustements. 

«Ces travaux seront réalisés durant les périodes de congés scolaires, période de moindre affluence où plus de bus sont disponibles pour la mise en place d’alternatives», a indiqué la CFL. Cet été, les navetteurs rejoignant le Luxembourg depuis la France devront faire preuve de patience et parfois trouver un autre moyen de transport que le train… Depuis 2016, les chemins de fer luxembourgeois (CFL) ont engagé de grands travaux pour construire une nouvelle ligne entre Luxembourg et Bettembourg. Pour les besoins du chantier, le trafic sera interrompu du 11 juillet au 14 septembre sur la ligne Luxembourg-Thionville-Metz. À Bettembourg, un nouveau barrage sera en place.

Ainsi les trains des lignes Esch-Luxembourg et Metz-Luxembourg termineront leur course à Bettembourg. Les voyageurs seront invités à prendre un bus qui rejoindra la gare routière de Luxembourg. Selon la CFL, ces travaux permettront de renforcer l’offre sur la ligne entre Metz et Luxembourg et d’améliorer la ponctualité des trains dès 2027. « On pourra rouler avec des trains plus longs, ce qui veut dire qu’on aura le nombre de places assises augmenté de 50%, et on pourra aussi faire circuler jusqu’à huit trains par heure sur cette ligne Luxembourg-Metz, et ceci hors TGV », a confié Alessandra Nandweiler, porte-parole des CFL à nos confrères de France Bleu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici