Le trafic ferroviaire interrompu entre l’Italie et la France

178

Suite à un important éboulement de pierres en Savoie, le trafic ferroviaire est interrompu entre la France et l’Italie. La SNCF a précisé que la fermeture va durer jusqu’à mercredi inclus a minima. 

Un éboulement a eu lieu hier, dimanche 27 août, dans la commune de Saint-André, en Savoie. Après la fermeture de la départementale RD1006 et une partie de l’autoroute A43, le trafic ferroviaire entre la France et l’Italie a lui aussi été interrompu. Selon la compagnie : « Tous les trains internationaux TGV et Trenitalia sont supprimés jusqu’à mercredi 30 août a minima ». Elle ajoute que plusieurs jours « seront probablement nécessaires pour définir les travaux de réparation et de consolidations nécessaires » et invite les voyageurs à reporter leur voyage. 

Sur les rails, les trains TER auront désormais pour terminus Saint-Jean-de-Maurienne. Côté route, la RD 1006 a été fermée à toute circulation au niveau de l’éboulement, entre l’intersection RD 1006 / RD 215 et l’échangeur du Freney. L’autoroute de Maurienne, A43, a également été fermée entre les bretelles 29 et 30 dans les deux sens de circulation (St-Michel-de-Maurienne et Le Freney) pour une durée indéterminée, « le temps de dégager les débris qui se sont déposés sur l’autoroute à la suite de cet éboulement ».