Le « Train + Air » de la SNCF et d’Air France s’étend à l’axe Bordeaux-Orly

Depuis 25 ans, Air France et la SNCF offrent à leurs clients un service permettant de combiner dans une même réservation des trajets en train et en avion. Baptisé « Train + Air » (anciennement TGV Air) et utilisé chaque année par plus de 160 000 clients. Cette option s’étend maintenant à l’axe Bordeaux-Orly. 

Cette option « Train + Air » connecte actuellement 14 gares aux hubs d’Air France de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly (Angers Saint-Laud, Avignon TGV, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg, Valence TGV).

Depuis le 3 décembre, Train + Air est également proposé par Air France entre la gare de Bordeaux Saint-Jean et l’aéroport de Paris-Orly, pour des premières circulations à partir du 15 décembre, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau international d’Air France au départ de l’aéroport parisien, et notamment vers les destinations ultramarines (Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion).

Les clients voyageront en train de Bordeaux à Massy TGV, avant d’être transférés à Paris-Orly par un service de taxi. 5 départs quotidiens seront assurés au départ de Bordeaux Saint-Jean et 4 au départ de Massy TGV, à des horaires adaptés pour permettre des correspondances rapides. Les clients bordelais bénéficieront de l’ensemble des avantages du produit Train + Air :

  • un seul billet de bout en bout avec la garantie, en cas de correspondance ratée, du report sur le prochain avion ou le prochain train, sans frais supplémentaire ;
  • un voyage en Première Classe à bord du TGV pour les clients des cabines Business ou La Première d’Air France
  • le cumul de miles et de XP Flying Blue sur la totalité du parcours, y compris la partie ferroviaire.

Les réservations pour cette nouvelle ligne commercialisée par Air France sont d’ores et déjà ouvertes sur airfrance.fr, au 3654 ou en agences de voyages.

Air France et la SNCF travaillent actuellement au déploiement du produit Train + Air sur d’autres axes.