Les aéroports allemands paralysés par une grève

0
149

Les employés des principaux aéroports allemands sont appelés à la grève par le syndicat des services ce lundi 10 mars. Aucun avion ne devrait décoller ou atterrir à l’aéroport de Berlin.  

Un lundi noir dans les aéroports allemands ce lundi 10 mars… Les employés sont appelés à la grève ce lundi, avec un arrêt total des vols prévus à Berlin, dans un contexte de négociations tendues sur les salaires de la branche. Au total, plus de 3 400 vols seront annulés et 500 000 voyageurs pourraient être concernés par les perturbations. « Il y aura des restrictions massives sur les départs et les arrivées, pouvant aller jusqu’aux annulations de vols », avait déclaré, vendredi, le syndicat unifié des services Ver.di dans un communiqué.

L’aéroport de Berlin-Brandebourg a annoncé cesser complètement ses activités lundi en raison de la grève. A Francfort, premier aéroport d’Allemagne, la société d’exploitation Fraport a averti qu’aucun passager ne pourrait embarquer sur la plateforme de transit, ce qui touchera « presque certainement » les vols internationaux, précise le journal Bild. Les plateformes de Munich, Brême, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Leipzig et Stuttgart seront aussi affectées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici