Les avions de Comair et Kulula restent à terre

303

La compagnie aérienne sud-africaine, franchise de British Airways, et sa filiale low cost voient leurs opérations suspendues jusqu’à nouvel ordre, faute de fonds suffisants. 

La compagnie aérienne Comair, filiale de British Airways en Afrique du Sud, a annoncé l’arrêt de ses vols à compter de mardi soir, en raison de difficultés financières. «Comair est malheureusement obligée de suspendre tous les vols British Airways (opérés par Comair) et kulula.com (filiale low cost ) à partir de mardi soir 31 mai 2022, en attendant de trouver des fonds supplémentaires», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Placée en redressement judiciaire en mai 2020 durant la pandémie, puis ayant relancé les vols en décembre de la même année, la compagnie basée à l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo a de nouveau cessé ses opérations. Le directeur général de la compagnie, Gleen Orsmond a commenté : « Nous regrettons profondément les désagréments que cette suspension causera à nos clients. Nous avons tout fait pour l’éviter ». Les clients de British Airways seront assistés selon les règles de réservation flexibles de la compagnie aérienne. La vente de billets a été suspendue avec effet immédiat.

Une fois les capitaux nécessaires reçus, «la compagnie aérienne sera en mesure de reprendre ses activités», a-t-elle poursuivi, assurant avoir «des raisons de croire que ce financement peut être assuré». Pour son dirigeant, il s’agit d’une entreprise viable détenant deux « des meilleures marques de compagnies aériennes du pays ».