Les compagnies aériennes américaines réclament un assouplissement des restrictions pour les voyageurs vaccinés

169

Afin d’espérer une accélération de la reprise pour le marché de l’aérien, plusieurs compagnies américaines réclament un assouplissement des restrictions sanitaires pour les voyageurs vaccinés. 

La demande faite auprès du Président Joe Biden porte notamment sur la fin de l’obligation pour les passagers vaccinés de fournir un test Covid négatif pour entrer sur le territoire américain. « La reprise du secteur des voyages et de l’aviation dépend de la décision du gouvernement de lever des restrictions qui ne sont plus justifiées par les circonstances actuelles », ont ainsi écrit une trentaine d’organisations professionnelles dans une lettre adressée à la Maison Blanche.

Parmi les signataires, l’on retrouve Airlines for America, qui représente les compagnies American Airlines, Delta et United. Leur principal argument pour assouplir les restrictions étant que face au variant Omicron, « les tentatives de contrôler son importation par les voyages aériens ont peu de chance d’y changer quoi que ce soit dans les circonstances actuelles ».