Les deux derniers vols Brésil-France ont atterri à Paris

Les deux derniers vols d’Air France en provenance de Sao Paulo et Rio de Janeiro ont atterri hier en fin de matinée à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. La compagnie aérienne a par la suite annulé l’intégralité de ses vols entre les deux pays dans l’attente de nouvelles restrictions. 

Après avoir débattu sur le maintien des lignes entre le Brésil et la France ou un renforcement des mesures sanitaires, l’exécutif a décidé d’annoncer la suspension provisoire des vols entre les deux pays et ce, jusqu’au 19 avril à minima. Hier, les deux derniers vols en provenance de Sao Paulo et Rio ce sont ainsi posés à Paris où les passagers ont ensuite été soumis lors de leur descente à un nouveau test Covid. 

> A lire aussi : Brésil : vers une fermeture des frontières ?

Pour Air France, c’est un nouveau coup dur puisque cela inclut l’annulation de tous ses vols jusqu’au 19 avril. Pour rappel, la compagnie exploitait jusqu’ici 11 rotations hebdomadaire entre les deux pays. «Le programme de vols au-delà du 14/04/2021 sera ajusté en fonction des instructions gouvernementales», a ainsi communiqué la compagnie, ajoutant que chaque client concerné sera prévenu individuellement.