Les deux plus grands loueurs de voitures du Brésil annoncent leur fusion

333

Les deux principales sociétés de location de voitures du Brésil, Localiza et Unidas, ont annoncé leur décision de fusionner pour créer la plus grande entreprise de ce type en Amérique du Sud.

C’est un géant qui vient de naître. Localiza était déjà la plus grande société de location de voitures en Amérique latine et l’une des plus importantes au monde par la taille de sa flotte et par sa capitalisation boursière.

Le Pdg de Localiza, Eugenio Mattar, a expliqué lors d’une vidéoconférence que la fusion se fera par l’incorporation des actions d’Unidas dans sa société. « La fusion est toujours en attente de l’autorisation de l’autorité réglementaire brésilienne« , a-t-il également précisé.

La fusion donnera naissance à une grande société brésilienne de location de voitures d’une valeur de 48 milliards de reals (près de 7,4 milliards d’euros). Localiza sera l’actionnaire majoritaire de la nouvelle société, avec 76,8 % des actions.

Le nouveau groupe disposera d’une flotte d’environ 470 000 véhicules et sera présent dans des pays d’Amérique du Sud tels que l’Argentine, le Chili, l’Équateur, la Colombie, l’Uruguay, le Paraguay et le Brésil.