Les low-costs Transavia et Volotea se renforcent à Nantes

Au printemps prochain, la filiale d’Air France-KLM étoffe son offre de vols intérieurs avec également des vols sur Ajaccio et Bastia. Volotea multiplie aussi les liaisons domestiques depuis Lille.

Transavia va ouvrir trois nouvelles lignes depuis l’aéroport de Nantes-Atlantique vers Toulon, Ajaccio et Bastia. Ces nouvelles dessertes seront opérées deux fois par semaine et démarreront les 23 et 24 avril prochain. Elles portent à sept le nombre total de routes opérées par la filiale low-cost du groupe Air France-KLM à Nantes, avec les quatre inaugurées l’automne dernier vers Toulouse, Marseille, Nice et Montpellier.

Transavia connectera ainsi, pour la première fois, la Corse au continent. Outre Nantes, Ajaccio et Bastia seront reliées à Brest et Montpellier. Les liaisons seront opérées deux fois par semaine et démarreront le 17 avril prochain.

Volotea ajoute pour sa part deux nouvelles lignes à son réseau domestique au départ de Lille, vers Nantes et Toulouse à raison de quatre vols/semaine chacune à compter du 2 avril prochain. La low-cost espagnole complète ainsi son offre domestique dans le Nord, après les dessertes d’Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier et plus récemment Perpignan.

La « compagnie aérienne des capitales régionales européennes » ouvre également le 1er avril prochain une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Nantes à destination de Lyon, à raison de quatre vols par semaine. Cette nouvelle liaison connectera directement les Pays de la Loire à la région Rhône-Alpes et s’ajoute aux neuf lignes domestiques déjà opérées par Volotea au départ de Nantes.