Les chauffeurs de taxis annoncent une grève nationale ce lundi 19 mai 2025. Des perturbations sont à prévoir sur les grands axes aux abords de plusieurs métropoles.
Suite au projet de loi concernant la convention de l’Assurance maladie sur les transports sanitaires et la baisse des tarifs réglementés, les chauffeurs taxis entreront en grève lundi 19 mai. Ces derniers dénoncent une baisse significative de leurs revenus et réclament une revalorisation des tarifs pour couvrir leurs frais d’exploitation et garantir un revenu décent. Les professionnels doivent également faire face à une concurrence jugée déloyale face aux plateformes VTC.
Les syndicats annoncent plusieurs actions aux abords de grandes villes, notamment Lorient, Toulouse, Paris ou Lyon. Les perturbations devraient cibler les grands axes routiers et provoquer des ralentissements ou des bouchons. A Toulouse, l’accès à l’aéroport devrait être compliqué dès 6h du matin, puisqu’il fera office de point de départ de la manifestation, avec des blocages prévus dans les deux sens.