Les vols au départ et vers les départements d’Outre-mer très fortement restreints

1509

Tous les vols d’agrément à destination des départements et région d’Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion et Mayotte) seront interdits dans les prochains jours, ont annoncé l’ensemble des préfectures de ces territoires.

Selon les préfectures de La Réunion et Mayotte : «Afin de freiner la propagation du coronavirus Covid-19, des mesures de restriction des transports aériens sont mises en place. À La Réunion et à Mayotte, les vols d’agréments (tourisme, visites amicales, participation à des cérémonies familiales…) sont interdits à compter du vendredi 20 mars 2020».

La préfecture de Guyane à quant à elle annoncé que, «d’ici 36 heures », soit jeudi soir. Lundi, les préfectures de Guadeloupe et Martinique avaient déjà averti, dans un communiqué commun, également, que les vols d’agréments à destination des deux territoires seraient interdits « dans les 48 heures».

Dans cadre de la continuité territoriale, seuls les déplacements aériens pour un retour vers son domicile (personnes revenant de vacances de métropole et métropolitains en déplacement à La Réunion), un regroupement des familles avec enfants ou personnes à charge (étudiants, personnes dépendantes…), des obligations professionnelles strictement nécessaires à la continuité des services essentiels, des impératifs sanitaires, ou des obsèques, restent autorisés. Les compagnies aériennes pourront demander un justificatif à l’embarquement (livret de famille, certificat de décès, justificatif de domicile de moins de trois mois…).