Location de voiture : Sixt lance un service d’abonnement sans engagement

Cette nouvelle offre de location longue durée baptisée Sixt+, disponible dès ce mardi dans toute la France, est résiliable sans frais chaque mois. Sixt la décline aussi en mode professionnel.

Le loueur allemand Sixt lance un service de location de voiture. Un produit entièrement digitalisé, réservable et payable dès aujourd’hui sur son site internet et via son application mobile. «Ce service tout inclus et entièrement personnalisable vise ceux pour qui l’achat d’une voiture est un non-sens» a précisé Jean-Philippe Doyen, président de Sixt France, ce mardi lors d’une conférence de presse en ligne, précisant qu’une déclinaison corporate d’une offre équivalente serait proposée dans les tous prochains jours, « avec un certain nombre de services dédiés à la clientèle professionnelle, dont le possibilité de payer sur facture de manière centralisée, et non par carte bleu à chaque abonnement« .

Ce nouveau produit inclut un forfait kilométrique, l’assurance responsabilité civile, les protections vol et collision, les frais de carte grise et d’immatriculation, de réparation et d’entretien.
Plusieurs conducteurs peuvent utiliser le véhicule. On notera aussi qu’il existe une option pour utiliser le véhicule à l’étranger si nécessaire.

Après la souscription, le véhicule est disponible en quelques jours dans quarante agences sélectionnées, au cinq coins de l’Hexagone.

Sixt propose à la location 21 catégories de véhicules, tous récents (moins de six mois), de la petite citadine à la berline, y compris des voitures électriques et hybrides. «Nous sommes résolument engagé dans le verdissement de notre flotte, a insisté Jean-Philippe Doyen. Nous sommes l’un des acteurs du marché les plus avancés sur ce point, si ce n’est pas le plus avancé».

Précisons que Sixt+ est une nouvelle brique de service au sein de la plateforme de mobilité Sixt One, avec Sixt rent (location de voiture), Sixt share (autopartage) et Sixt ride (taxis et VTC).