L’offre de TGV réduite à 25% à partir de jeudi

360

A compter de jeudi, la SNCF va drastiquement réduire son offre de trains TGV et Ouigo. Elle prévoit notamment de ne faire circuler que 25% des trains initialement prévus. 

De nombreuses annulations sont à prévoir dans les jours à venir et pour cause, suite à l’annonce d’un second reconfinement, la SNCF a décidé de réduire son offre de TGV et Ouigo. Ainsi, à partir de jeudi seuls 25% des trains prévus initialement circuleront. Les trois-quarts des TGV et des Ouigo devraient être supprimés, et même davantage, jusqu’à 80 % sur certaines dessertes. Du côté des TER, l’impact devrait être moindre et les discussions sont encore en cours puisqu’il s’agit de trains subventionnés par les régions. L’objectif de cette décision : adapter l’offre à la demande et participer à la limitation des déplacements. « Cette période de crise va encore durer plusieurs mois, peut-être un an. Nous allons faire bloc », affirme Jean-Pierre Farandou, directeur général de la SNCF. 

En ce qui concerne les cars, la compagnie Flixbus a annoncé ce lundi par communiqué qu’elle suspendait temporairement ses lignes domestiques en France « suite aux mesures de reconfinement décidées par le Gouvernement, et pour participer autant que possible à l’effort collectif contre la propagation de l’épidémie de Covid-19« .