Lufthansa réduit ses vols et immobilise toute sa flotte d’A380

La compagnie aérienne allemande Lufthansa prévoit de réduire de moitié tous ses vols et laisser au sol toute sa flotte d’Airbus A380, alors que l’épidémie de Covid-19 provoque une sévère contraction dans l’industrie mondiale du voyage aérien.

La compagnie, qui comprend Swiss International Air Lines et Austrian Airlines, a déclaré qu’elle envisageait d’immobiliser temporairement au sol toute sa flotte de 14 Airbus A380 super-jumbos à Francfort et à Munich.

Elle réduira jusqu’à la moitié de ses vols à partir du mois d’avril en réponse à une baisse drastique des réservations de voyages aériens, alors que le nombre de cas de coronavirus dans le monde ne cesse d’augmenter.

« Au cours des derniers jours, le groupe Lufthansa a été exposé à une baisse drastique des réservations et à de nombreuses annulations de vols en raison de la propagation du virus Covid-19. Toutes les zones de trafic sont maintenant touchées« , a précisé le transporteur dans un communiqué.

Cette nouvelle annonce intervient deux jours seulement après que la compagnie ait déclaré qu’elle immobiliserait au sol environ 20 % de sa flotte.