Lufthansa réduit ses vols et immobilise toute sa flotte d’A380

0
1251

La compagnie aérienne allemande Lufthansa prévoit de réduire de moitié tous ses vols et laisser au sol toute sa flotte d’Airbus A380, alors que l’épidémie de Covid-19 provoque une sévère contraction dans l’industrie mondiale du voyage aérien.

La compagnie, qui comprend Swiss International Air Lines et Austrian Airlines, a déclaré qu’elle envisageait d’immobiliser temporairement au sol toute sa flotte de 14 Airbus A380 super-jumbos à Francfort et à Munich.

Elle réduira jusqu’à la moitié de ses vols à partir du mois d’avril en réponse à une baisse drastique des réservations de voyages aériens, alors que le nombre de cas de coronavirus dans le monde ne cesse d’augmenter.

« Au cours des derniers jours, le groupe Lufthansa a été exposé à une baisse drastique des réservations et à de nombreuses annulations de vols en raison de la propagation du virus Covid-19. Toutes les zones de trafic sont maintenant touchées« , a précisé le transporteur dans un communiqué.

Cette nouvelle annonce intervient deux jours seulement après que la compagnie ait déclaré qu’elle immobiliserait au sol environ 20 % de sa flotte.