Lufthansa réforme son programme de fidélité

Certains statuts de grands voyageurs seront désormais attribués à vie…

- Publicité -

D’ici au 1er janvier 2021, le programme de fidélité de Lufthansa Miles and More aura certainement changé de nom car à partir de cette date, ses membres ne gagneront plus des miles mais des points.

Le nombre de points attribués dépendra de la classe de voyage et du caractère continental ou intercontinental du vol. Concrètement : en classe économique les voyageurs gagneront 5 points pour un vol continental et 15 points pour un vol intercontinental ; 5 et 20 points en Premium, 10 et 50 points en Business et 10 et 70 points en Première.

A partir de ce système de décompte, on peut atteindre différents statuts. Il faudra cumuler 160 points pour obtenir devenir Fréquent Traveler, 480 points pour Senator et 1500 points pour appartenir au HON Circle. Mais c’est en fait un peu plus compliqué que ça : pour obtenir ces statuts, il faudra que la moitié des points aient été obtenus sur des compagnies du groupe autres que Lufthansa.

Pour mémoire, le groupe allemand est propriétaires d’Austrian Airlines, SWISS, Brussels Airlines, Eurowings, Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines ou encore Luxair. Les compagnies citées avant sont celles qui permettent d’obtenir des points qualifiants, les autres ne permettront que de cumuler des points classiques.

Il sera donc désormais possible de devenir HON Member en ne voyageant que sur des vols en classes économique ou Premium. Autres nouveauté : chacun des statuts pourra être attribué à vie. Le statut de Fréquent Traveler permanent est obtenu au bout de 7500 points qualifiants ; pour le HON Circle à vie il faudra cumuler 10000 points et avoir été membre Senator ou HON Circle pendant 10 ans. Une véritable aristocratie !