Lufthansa, Swiss et Austrian vont désormais faire payer les snacks gratuits servis à bord

Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines vont proposer à la vente, à partir du printemps 2021, une sélection de nourriture et de boissons en classe économique sur les vols court et moyen-courriers. Le snack standard et gratuit ne sera plus servi à l’avenir.

Sous couvert de mieux servir les passagers, les 3 compagnies vont faire payer un service jusque là gratuit. On sait que les compagnies aériennes, sérieusement ébranlées par la crise sanitaire cherchent (par tous les moyens) à faire rentrer du cash dans leurs caisses, mais on peut se demander si les arguments avancés ne sont pas un peu fallacieux.

« Notre offre actuelle de snacks en classe économique ne répond pas toujours aux attentes de nos clients« , explique Christina Foerster, membre du conseil d’administration du groupe Lufthansa, responsable de la clientèle. « La nouvelle offre a été élaborée sur la base des réactions de nos clients. Grâce à l’offre de haute qualité disponible à l’achat, nos passagers pourront décider ce qu’ils veulent manger et boire pendant leur voyage ».

Les compagnies précisent que des normes de qualité élevées sont mises en œuvre dans la nouvelle gamme, de la sélection à la préparation et à la présentation. Avec ce nouveau concept, les compagnies aériennes investissent également davantage dans la durabilité en sélectionnant des produits et des emballages respectueux de l’environnement et en réduisant les déchets alimentaires grâce à une production plus personnalisée. 

Pour résumer le tout, retenez que si vous allez payer plus c’est pour votre bien. Bien joué !