Lufthansa teste la « couchette » en classe économique

Si vous avez du mal à dormir sur les sièges d’avion de la classe économique mais que vous ne pouvez pas tout à fait étendre votre budget à la classe affaires, bonne nouvelle : Lufthansa teste un nouveau concept qui permet aux passagers de réserver une rangée entière de sièges afin de pouvoir s’allonger.

Cette nouvelle option, baptisée « Sleeper’s Row », offre, aux passagers des vols long-courriers, la possibilité de disposer de trois à quatre sièges pour eux-mêmes, avec un sur-matelas pour plus de confort. Le voyageur dispose également d’équipements de la classe affaires, tels qu’un coussin et une couverture de meilleure qualité, ainsi que d’un service de préembarquement.

Le concept est actuellement testé sur les vols long-courriers entre Francfort et São Paulo, et les passagers peuvent acheter le surclassement à l’enregistrement ou à la porte d’embarquement, sans avoir à réserver à l’avance. Les rangées sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Dans le cadre de cet essai qui se poursuivra jusqu’à la mi-décembre, le surclassement en couchette coûte 217 euros pour un aller simple.