Lufthansa va enrichir son application d’un Pass sanitaire

La compagnie aérienne va prochainement permettre à ses clients d’enregistrer leurs certificats de vaccination directement sur l’application mobile Lufthansa. 

Grâce au QR fourni par les médecins ou centres de vaccination, les passagers pourront enregistrer leur Pass vaccinal directement sur l’application de la compagnie et le présenter avant leur embarquement et lors de leur arrivée à destination pour passer les frontières dans certains pays. L’application de Lufhtansa reconnaîtra automatiquement le code QR et émettra les cartes d’embarquement selon les documents fournis. Seront pris en compte : les certificats de vaccination, un test PCR négatif ou une preuve de rétablissement suite à une infection au Covid-19. 

A lire aussi : Le Pass sanitaire définitivement adopté en France

Pour le moment, la compagnie conseille encore aux voyageurs de transporter avec eux la version papier des documents imprimés lors de leur voyage, jusqu’à nouvel ordre. En France, l’application TousAntiCovid permet d’ores et déjà de monter à bord de certains vols et le projet d’une application mobile valable dans tous les pays de l’Union européenne est toujours en cours.