Lyon-Saint Exupéry meilleur aéroport européen 2019, selon l’ACI

L’aéroport lyonnais a été désigné par l’Airport Council International dans la catégorie des plateformes accueillant entre 10 et 25 millions de passagers par an.

- Publicité -

C’est la première fois depuis 2010 qu’un aéroport français intègre le palmarès de l’ACI. Lyon-Saint Exupéry succède en tête du classement des plateformes de 10 à 25 millions de passagers à d’autres grands aéroports européens comme Hambourg (2018), Bruxelles (2016), Milan (2015) ou encore Athènes (2014). Vinci, son exploitant depuis 2016, peut se frotter les mains, d’autant que la plateforme lyonnaise enregistre d’excellentes performances depuis trois ans, soit 27% de passagers en plus, 52 nouvelles lignes aériennes ouvertes (dont Varsovie et Beyrouth), l’obtention en 2017 de l’accréditation ACA 3+ qui atteste de sa neutralité carbone.

Ce prix récompense aussi le lancement de nombreux services innovants. Ainsi, l’amélioration de l’expérience client passe par la mise en place de nouveaux services en première mondiale comme le robot voiturier et la connectivité bus-fer-air.

Afin de poursuivre et d’amplifier cette dynamique, Vinci Airports annonce aujourd’hui de nouvelles ambitions pour Lyon-Saint Saint-Exupéry, veut en faire l’un de ses aéroports d’avant-garde, en y expérimentant les dernières technologies digitales, biométriques ou d’intelligence artificielle, avant de les déployer au bénéfice de l’ensemble des 46 aéroports qu’il gère dans douze pays.