Marco Caposciutti nommé Président France chez Trenitalia

814

Trenitalia a nommé Marco Caposciutti au poste de Président France. Il sera à la tête de la filiale française du groupe et succède à Roberto Rinaudo. 

Marco Caposciutti

Après avoir rejoint Trenitalia en 1993 et occupé plusieurs postes, dont celui de Directeur technique depuis 2012, Marco Caposciutti devient le nouveau Président de Trenitalia France. Il succède à Roberto Rinaudo, après deux mandats. « Je suis très enthousiaste à la perspective de conduire les succès futurs de Trenitalia au service de la mobilité en France, avec un service alternatif et complémentaire à l’opérateur historique, très apprécié par nos clients pour son niveau de qualité, comme en attestent les études de satisfaction », a déclaré Marco Caposciutti. Lancée en décembre 2021 sur le marché français, l’offre alternative du TGV italien a concrétisé l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire.

> A lire aussi : Trenitalia de nouveau sur les rails 5 fois par jour entre Paris et Lyon

Le nouveau Président France de Trenitalia aura pour mission de conserver cet élan et d’accélérer le développement du groupe dans l’Hexagone. Il est également Président du secteur du matériel roulant de l’Union Internationale des Chemins de fer (UIC) depuis 2015 et membre du comité d’organisation du Congrès mondial de la recherche ferroviaire.