Kia automobiles se lance dans la location chez les concessionnaires

Kia Motors Corporation annonce le lancement d’un nouveau service de mobilité, « KiaMobility ». Ce service permet aux utilisateurs de louer des véhicules auprès de concessionnaires pour une seule journée ou pour une année entière.

Kia a développé sa propre plateforme de gestion de flotte pour ce nouveau service de mobilité, permettant l’exploitation collective des véhicules chez le concessionnaire. La plate-forme est conçue pour fournir un service personnalisé permettant aux clients de réserver les véhicules de leur choix, de payer via une application mobile et de se rendre chez le concessionnaire pour la prise en charge et la dépose des véhicules, qui sont soumis à des contrôles sanitaires pour garantir la sécurité.

Cette nouvelle offre « Kiamobility » démarre cette semaine dans 16 sites pilotes en Italie et en Russie. Kia prévoit, ensuite, d’étendre le service l’année prochaine en Europe (dont la France) et dans d’autres régions telles que l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen-Orient.

Avec ce nouveau service, Kia confirme son intention de devenir un fournisseur de solutions de mobilité personnalisées et respectueuses de l’environnement. L’entreprise va développer une gamme diversifiée de services de mobilité et entend populariser les véhicules électriques dans le monde entier.