Mobility-as-a-Service: le finlandais Whim s’étend en Europe

898

L’application de mobilité Whim, déjà accessible à Helsinki, à Birmingham et Anvers, arrive à Vienne, la capitale autrichienne.

Avec une seule application qui combine les transports publics et privés, les utilisateurs ont accès aux services de différents fournisseurs de transport et la possibilité de gérer tous les billets à partir d’un seul endroit.

L’application Whim mobility a été lancée à Vienne avec trois partenaires : le transporteur public Wiener Linien (cinq lignes de métro, 28 lignes de tramway, 129 lignes de bus et 5.390 stations), la société de taxis Taxi 31300 et le City Airport Train (CAT).

Dans les mois à venir, de nouveaux partenaires seront intégrés dans l’offre Whim à Vienne. La société de location de voitures Hertz et le fournisseur de scooters électroniques Tier sont considérés comme de futurs partenaires.

Dans un premier temps, les utilisateurs paieront le transport au fur et à mesure, mais MaaS Global a confirmé qu’il lancera à l’avenir un modèle d’abonnement, comme il l’a fait à Helsinki, Anvers et Birmingham.