Mobility Tech Green récompensée au CES Las Vegas

La start-up rennaise est leader sur le marché de l’auto-partage auprès des entreprises et des collectivités.

Dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES), organisé ces jours-ci à Las Vegas (Nevada), Mobility Tech Green est venu recevoir son CES Award 2020 dans la catégorie “Vehicle intelligence and transportation”, pour sa solution d’autopartage et de covoiturage e-Colibri.

L’entreprise bretonne a profité de l’événement pour lancer une offre freemium d’e-Colibri, soit l’utilisation gratuite pendant trois mois de sa plateforme MaaS (pour Mobility as a service), afin de réaliser un “diagnostic” réel de sa flotte et mieux organiser son parc en termes de volume et de typologie de véhicules. Pour en bénéficier, les entreprises doivent disposer d’au moins 10 véhicules en parc et générer un chiffre d’affaire minimum de 500 000 €.

Colibri est composée d’un petit calculateur embarqué dans le véhicule et d’une plateforme de gestion et de réservation des véhicules, permettant de réduire jusqu’à 30 % la flotte d’une entreprise ou collectivité. Mobility Tech Green utilise l’intelligence artificielle et le traitement de données appliquées à la mobilité pour proposer du Yield Management et de la dématérialisation du partage d’automobiles ou de vélos dans le cadre professionnel.

Mobility Tech Green gère quelque 7000 véhicules avec e-Colibri, dont les parcs automobiles d’Orange, Enedis et La Poste. L’entreprise permet également aux bénéficiaires de voiture de fonction de partager leur véhicule avec d’autres salariés.