Navan et Lufthansa lancent une plateforme commune dédiée aux PME/PMI

315

La neo-TMC et le groupe aérien s’associent et lancent « BusinessToGo » sur le marché français. Une plateforme qui souhaite proposer une offre spécifique pour l’organisation des voyages d’affaires des PME/PMI. 

Le marché des PME/PMI a le vent en poupe ! Après FCM c’est au tour de Lufthansa et Navan de s’associer pour lancer une nouvelle offre dédiée sur le marche français. Baptisée « BusinessToGo », la plateforme de voyages en ligne tout-en-un 100% corpo a été dans un premier temps lancée au Royaume-Uni et arrive désormais en France. Contacté par la rédaction, Thadée Nawrocki, General Manager Sales France, Luxembourg chez Lufthansa Group, nous confirme que cette plateforme BtoB s’adresse aux sociétés qui n’ont pas systématiquement de contrat à l’année avec des TMC classiques. « Nous avions remarqué que de nombreux clients corporates passaient par nos canaux classiques pour réserver des offres et demandaient ensuite d’y intégrer des services spécifiques à la clientèle business, ce qui était compliqué puisque nous ne sommes pas une TMC », explique-t-il. 

Un pont technologique avec Navan

Le groupe décide donc de lancer un appel d’offres, remporté par Navan, et de co-construire une plateforme qui intègre différentes options et offres, dont le programme de fidélité entreprise de Lufthansa PartnerPlusBenefit et celles de la neo-TMC. Thadée Nawrocki nous précise qu’il n’est pas nécessaire d’être client chez Navan pour accéder à cette offre et que deux formules sont proposées. La première, gratuite et une seconde Premium, payante pour les entreprises de plus de 100 voyageurs. « Avec les deux options, les entreprises clientes peuvent réserver des vols de Lufthansa Group et de ses partenaires de joint-ventures, ainsi que des vols d’autres compagnies aériennes. Cela inclut des tarifs NDC et compétitifs, ainsi qu’une large gamme d’hôtels, de trains et de locations de voitures proposés par Navan », est-il indiqué à travers un communiqué. Autre information, le contenu proposé sur la plateforme n’est pas exclusivement celui de Lufthansa. Le client peut y réserver du train, des bus ou bien encore des vols avec d’autres compagnies. Cette collaboration technologique, comme nous le confirme Lufthansa, a pour but de créer une nouvelle offre de TMC dédiée aux PME/PMI.