Norwegian Air rachète la compagnie Wideroe

334

La compagnie aérienne norvégienne annonce avoir mis la main sur Wideroe, une compagnie régionale pour plus d’un milliard de couronnes, soit environ 97 millions d’euros. 

Après être sortie de son plan de sauvegarde et remercié son ancien directeur général, Jacob Schram, Norwegian Air a annoncé son intention d’acquérir la compagnie Wideroe, une compagnie norvégienne régionale. Elle dessert aujourd’hui une quarantaine d’aéroports à travers le pays et dispose d’une flotte de 43 appareils. Norwegian Air a déclaré dans un communiqué qu’elle voyait dans cette acquisition des synergies annuelles potentielles de 200 à 300 millions de couronnes norvégiennes. Le groupe a en effet souligné que le réseau intérieur des deux compagnies compte 107 routes à travers le pays, dont 85 exploitées par Wideroe et 22 par Norwegian.« La transaction devrait apporter des avantages significatifs aux voyageurs, aux employés et aux actionnaires, et renforcer la combinaison de Norwegian et de Wideroe en tant qu’élément clé de l’infrastructure nationale critique », est-il indiqué. 

> A lire aussi : De Norwegian à Norse Atlantic, tour de passe-passe à la norvégienne

L’opération devrait être finalisée à la fin du quatrième trimestre pour un montant de 1,13 milliard de couronnes norvégiennes, soit environ 97 millions d’euros. Les deux compagnies continueront d’opérer sous leurs marques respectives.